Shadow-Raven sur Kael'thas
Shadow-Raven sur Kael'thas
Shadow-Raven sur Kael'thas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur Kael'thas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Proposition orga raid NAXX 10

Aller en bas 
+4
Evangélia
sox
tobefree
Mandragoree
8 participants
AuteurMessage
Mandragoree

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:13

Bon voila, suite a la discussion de cet aprem voila une proposition:

1) UNE SEULE ID pour toute la guilde (jusqu'à maitriser le raid)
2) 4 DATES FIXES par semaine
3) INVITE DE MASSE SUR CALENDAR

1)Alors déja, garder vos ID comme la dit lionos sur l'autre poste.(ca reset le mercredi)
Cela permet de faire tourner UNE SEULE ID pour toute la guilde
jusqu' à maitriser naxx10 (suite a ca 2 rosters fixes sont enviseagables).
Ca permet aussi de faire jouer tout le monde et surtout pouvoir jouer ensemble.

et claquez vos ID sartha,archa,ema etc... ca permet de se stuff

2) 4 soirées ou aprem fixes et fixés par lionos et istrais.
C'est la ou le calendrier s'avère utile , et pour les dates, et pour les horaires,
et pour les dispo de chacun

3) L'invite se fera en masse et sur le calendrier pour que tout le monde est sa chance de venir,
Le choix des personnes présents au raid se fera en fonction des inscriptions ,du stuff
et de l'optimisation du raid. Donc il faut accepter de s'inscrire et de ne pas venir
(dans le but d'etre opti,normal) et dans ce cas, la personne refusée sera prioritaire
pour la prochaine sortie. Les personnes non inscrites pour le raid mais dispo a ce moment la
ne seront pas prioritaires mais secondaires.

PS: BIGWIGS et OMEN obligatoires



Voila c'est juste une proposition,j'attend les avis de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tobefree

avatar


Messages : 58
Date d'inscription : 27/04/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:27

bah voila ,la je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
sox
Modérateur
Modérateur
avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:52

clair net et précis
en attendant les dates de sorties ^^
(need une sale revanche sur la dance^^)
Revenir en haut Aller en bas
Evangélia
Modérateur
Modérateur
avatar


Messages : 98
Date d'inscription : 29/03/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:24

je suis d'accord avec ton idée en esperant qu'on fait pas ca pour rien encore une fois si meme comme ca ca ne va pas moi je le dit je baisse les bras car je pense que jusque là on as fait ce qu'on pouvez on c expliquer comme on pouvais et a chaque fois tout le monde est ok et apres ca part en couille (desoler d expression mais c le cas)
donc je suis ok pour ton idée mais je demande a voir si ca ira
Revenir en haut Aller en bas
sox
Modérateur
Modérateur
avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:42

pour les jours 1 ti exemple:
le mercredi/vendredi/dimanche/lundi
ou
le jeudi/samedi/mardi ......

pour l'heure ce serais bien de commencer a grouper max a 20.30
pour start a 21.00
et /ou
à voire avec les personnes qui peuvent play la journée de 14H 0 18H ^^ par exemple
Revenir en haut Aller en bas
exildark

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:34

La proposition de mandragoree me semble bien en espérant que tout se passe comme prévu. Perso, je ne suis pas disponible en journée, je suis dispo k le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Laulie
Modérateur
Modérateur
Laulie


Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:23

Perso (Nizlik), ce systeme là risque de causer moultes problèmes et schismes dans la guilde car on va avoir forcément plus d'inscrits et de présents que les 10 nécessaires, se qui implique qu'il y aura + de personnes qui vont bloquer leurs soirées pour raid (et 4 soirées dans la semaine ca fait beaucoup! faut pas oublier qu'il y a aussi une vie en dehors de wow Wink ). Donc les gens qui vont pas venir mais qui seront présents vont être blasés très vite et c'est quarément normal...
Ils vont donc garder une ID pour la guilde qu'ils ne pourront pas mettre à profit et dans le cas d'optimisation du roster ça va se jouer à qui à le meilleur stuff quasi tout le temps tant que la guilde ne maîtrise pas le raid "on the tiptoes" (sinon il va y avoir des gens qui auront marre de wipe et de balancer les po en rep car telle ou telle personne n'a pas son cap machin ou bidulle et n'atteint pas le niveau nécessaire, de toute façon tout le monde doit avoir son cap et une connaissance de son cycle/classe pour ne pas pénaliser les autres membres du raid)...
Donc mon avis: c'est de garder une formation de roster et les gens qui ne sont pas dans un roster déjà confirmé ou complé pourront faire du pick up...
De plus avec le système proposé des invitations de masse avec 4 soirées (si on essaie de faire un roulement entre les inscrits pour que tout le monde participe ça va donner à coup sûr du: (exemple: raid le jeudi, vendredi, samedi dimanche on commence par l'aile araignée donc le jeudi avec un roulement on va avoir un bordel énorme car à l'exception des tissus, les autres classes n'ont quasi rien a loot là-bas, donc on va avoir des inscrits qui choisiront délibérément de venir que le vendredi ou samedi pour faire une autre aile pour leur loot en disant qu'ils ont pas participé à la première soirée du raid et qu'ils ont donc leur place prioritaire dans le raid de la soirée où ils sont là...

Donc je poste ici mon avis, ça reste du débat à discuter de plus c'est pas moi qui prend la décision finale pour le bien de la guilde mais je fais juste part de mon expérience (qui n'est pas énorme mais cette situation s'est déjà produite et à mener à du gquit massif qui a démolit l'avancée pve de la guilde...

ps: désolé c'est un peu long, mais j'ai essayé d'aérer mon texte et de clarifier ma pensée au max, bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Evangélia
Modérateur
Modérateur
avatar


Messages : 98
Date d'inscription : 29/03/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeDim 21 Juin - 3:59

oulà c long mais c clair donc niz n'a pas complètement tord mais si on fait pas ca alors que faire car si on fait pas ca on risque d'avoir d gquit et si on fait ca on risque d'avoir d gquit là moi je c plu ou donner de la tête je suis limite ds le brouillard j'essaye de trouver une solution pour que ca plaise a tout le monde mais la perso g plus d'idée moi donc c encore a en discuter quitte a se faire une tite reunion
Revenir en haut Aller en bas
Focus

avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:11

Laulie a écrit:
Perso (Nizlik), ce systeme là risque de causer moultes problèmes et schismes dans la guilde car on va avoir forcément plus d'inscrits et de présents que les 10 nécessaires

Euh il ne faut peut etre pas abuser ... on est 64 membre et j'en ai jamais vu plus de 10 de co en meme temps ... donc si on arrive a faire 2 roster c'est amplement sufisant.
L'idée c'est d'avoir donc deux roster, indépendant, quite a ce qu'il y en ai un qui avance moins vite que l'autre mais c'est pas tres grave. Bien sur chaque semaine on pourra vite fait les modifier, en fonction des dates de raid, des présences etc ...

Apres si les gens veulent voir une nette avancée pve, c'est a chacun de Farm les compo pour les buff (popo, bouffe etc)
On a la chance d'avoir plein de métier HL différent dans la guilde, suffi de nous send pour savoir les compo et hop go farm Smile. Il ne faut pas arriver en raid et ne pas et ne pas avoir de bandage, de potion de vie de mana et de buff !!
Revenir en haut Aller en bas
tobefree

avatar


Messages : 58
Date d'inscription : 27/04/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:16

sur le principe je pense que niz a raison , mais sur l'application réelle je ne pense pas.

Tu dis que les gens vont choisir délibérement leur jour de sortie pour avoir leur loot, alors la ceux qui font ca , bah excuse moi mais ce sont des gros abrutis , bien sur que personne ne crache sur un loot , mais si tu viens en raid c'est avant tout pour t'amuser ( en tout cas pour moi ) et essayer de battre un boss avec une technique un peu plus dur que ce qu'on voit en héro : go bourrin.

apres le fait d'organiser 4 soirée c'est peut etre beaucoup , je pense que deux soirée en semaine et deux aprem le week end c'est bien aussi. ( oublions pas les casus qui joue le week end ^^). Sinon quand au stuff de chacun et des rosters , je pense que le fait de faire tourner est bien aussi , car si on fait deux roster fixe , pour ceux qui sont pas dedans c'est assez triste et la tu aura des gquit.

Sinon quand au gquit , bah vu qu'on est 64 membres , je pense que bon , bah meme si on était 25/30 motivé ca serait amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mandragoree

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:31

tobefree a écrit:
car si on fait deux roster fixe

on peut pas
Revenir en haut Aller en bas
Focus

avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:29

Et bah en attendant d'avoir les requis pour faire un deuxieme roster, on fait tourner bien le premier et hop, clean naxx
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 186
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 41
Localisation : Tourcoing

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:58

Pour faire tourné le premier Naxx faut déjà que certain ce stuff
ce sorte le Brat qui on caller au fin fond du cul a comprendre une strat après moult fois explique
certain ne pige toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
https://shadow-raven.forumgaming.fr
sox
Modérateur
Modérateur
avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2009

Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:15

doucement sa s'enflamme là pourtant ct bien parti
i a quoi ???
vous voulez faire naxx il i a des solutions a ce probléme qui en est un du fait que moults gens veulent juste le faire...
étes vous allé vous renseigner sur les strats a appliquer a chaques boss en 10 et 25 puis-qu'elles sont presque les mmes ...
étes vous allé comparer les arbres de talents pour votre classe ...........!!!>qui implique un minimum de réflection aussi sur le stuff minimal qu'il faut.....
jouez vous ensemble en instances ....
étes vous prets a céder votre place sur une ID commencée avec le raid?
avez vous pensé a un stuff secondaire (tant qu'on i est ) pour votre spé secondaire ???
aller j'arréte là sa me soule c simple mettez vous d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition orga raid NAXX 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition orga raid NAXX 10   Proposition orga raid NAXX 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition orga raid NAXX 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAID NAXX 10
» RAID NAXX 10
» Raid naxx 10 le 6 juin
» Naxx 10 avancer
» Raid a venir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow-Raven sur Kael'thas :: Raid-
Sauter vers: